top of page

PORTRAITS, 2020 - ...

Série ouverte

Photographies en blanc et noir, prises de vue

« Portraits » est une série ouverte, commencée en ANNÉE et dont la production se poursuit au gré des rencontres et des arpentages. Les photographies sont réalisées de manière spontanée dans des contextes diversifiés. Il peut s’agir d’un environnement très intime tout comme d’un studio ; le décor n’est pas ce qui importe.

Les modèles, des personnes de mon entourage ou des professionnels, sont libres de choisir le lieu de la prise de vue.

AUTOPORTRAIT

Prise de vue, 2022

JULIEN

Prise de vue, 2021

Backstage photoshooting pour Diego Montana Paris 

PAUL

Prise de vue, 2020

MATHIEU

Prise de vue, 2020

Backstage photoshooting pour Diego Montana Paris 

RYAD

Prise de vue, 2021

PAMELA

Prise de vue, 2022

DUALITE - 2021

Série de trois diptyques

Photographies en blanc et noir, prises de vue

« Dualité » présente une série de dyptiques constitués à partir d’un même modèle d’une photographie de son visage et d’une autre de son corps, parfois en mouvement. Les portraits sont minimalistes. Je ne retiens que les corps, les gestes et les regards. Les photographies sont réalisées en noir et blanc ou avec un minimum de couleur pour renforcer la puissance des formes et des lignes.

 

Je considère que la photographie de portrait permet de connaître plus en profondeur une personne. À travers cette série, je cherche à représenter et extraire les caractères - l’essence - de mes modèles. Je les choisis en fonction de ce que je perçois de leurs personnalités, leur potentiel à faire image, que je repère par exemple à travers leurs tenues ou leur style vestimentaire. Mon expérience de styliste me permet en effet de capter ces individus que son considère comme des « personnages » car parfois en décalage avec leur contexte, ce qui les rend parfois un peu «exubérants » au yeux des autres.

Le protocole de création est simple : le modèle, qui je le précise n’est pas professionnel, est libre de ses gestes et de ses postures. Il s’agit d’une véritable carte blanche qui doit permettre qu’ils se présentent à leur manière, et de montrer ce qu’ils estiment être représentatif de leur personnalité.